Raiz0WorM
Linux vmi219627.microtics.pro 3.10.0-957.21.3.el7.x86_64 #1 SMP Tue Jun 18 16:35:19 UTC 2019 x86_64
Développement Industriel : La Commission Economique et Financière du CESC en visite à l’Usine M’Bouna

Accueil

Développement Industriel : La Commission Economique et Financière du CESC en visite à l’Usine M’Bouna

 

Développement Industriel : La Commission Economique et Financière du CESC en visite à l’Usine M’Bouna

Une délégation de la commission Economique et Financière du Conseil Economique, Social et Culturel conduite par son Président, M Aboudrahamane SALL, a visité l’usine de production de farine et d’aliment bétail, M’Bouna-SA, située dans la commune rurale de Sanakoroba , le lundi 28 janvier 2018.

Bâtie sur une superficie de 5 hectares avec un investissement de près de 9milliards de nos francs et située à quelque 50 kilomètres de Bamako, précisément à Sanakoroba, l’usine M’Bouna –SA, a reçu le lundi 28 janvier dernier, la visite de la commission Economique et Financière du CESC. Selon son promoteur qui n’est d’autre que notre compatriote, M. Abdoulaye Hamidou CISSE son usine été créée en 2017 pour contribuer à l’approvisionnement du marché local en farine et en aliment bétail dans le souci d’apporter sa modeste touche au développement économique de notre pays. Elle a une capacité de production de 200 tonnes de Farine par jour et 500tonnes d’aliment bétail par heures.

Pour M Abdrahamane SALL, Chef de mission de la commission Economique et Financière du CESC, la visite de terrain de la Société M’ Bouna –SA s’inscrit en droite ligne de l’exécution du programme d’activités au titre de l’année 2017-2018 de sa Commission. « En tant que force de propositions et d’orientation des pouvoirs publics, le CESC doit être constamment sur le terrain avec les acteurs du développement économique, social et culturel » a-t-il rappelé. M.SALL n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction et sa fierté pour cette ambitieuse réalisation de notre compatriote qui contribuera à coup sûr selon lui, au développement industriel du Mali.

Il faut noter que l’usine M’Bouna- SA emploie déjà 100 agents.


Baba Bourahima CISSE
C-com-CESC