1ère Session ordinaire du CESC ce lundi

La relecture des textes sera au cœur des débats

C’est ce lundi 1er juin que s’ouvriront les travaux de la 1ère session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel, au siège de l’institution sis à Koulouba. Quinze jours durant, les membres du conseil se plancheront sur le thème : « La relecture des textes constitutifs du Conseil Economique, Social et Culturel ».

Après plus de deux décennies d’existence, force est de constater aujourd’hui que les textes du Conseil économiques, social et culturel ont montré toute leur limite. Cette situation constitue, de nos jours un véritable handicap pour cette institution composée de l’ensemble des couches socioprofessionnelles du Mali, dans le cadre de l’exécution de ses missions constitutionnelles. C’est fort de ce constat que le nouveau bureau, sous l’impulsion de son président, a tenu à consacrer le thème de la 1ère session ordinaire à « La relecture des textes constitutifs du Conseil Economique, Social et Culturel ».

Pendant 15jours les membres du CESC passeront au peigne fin l’ensemble les textes de l’institution. Des éminences en matière de la relecture des textes feront des communications pour la circonstance. Une commission ad hoc a été aussi mise en place qui aura en charge de capitaliser en outre, les expériences des institutions similaires.

Il est important de préciser que le CESC vise à travers cette session, attirer l’attention des plus hautes autorités sur l’urgence de la relecture de ses textes. La conclusion et autres recommandations issues des travaux, serviront de documents de référence.

Baba Bourahima Cissé

Chargé de Communication cesc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *