Audience au cesc : Le président du CESC reçoit les membres du RAJALNU,de L’UJMMA et de Ginna Dogon

Le président du Conseil économique, social et culturel ,Jeamille Bittar a successivement reçu en audience le mardi dernier ,au siège de l’institution les membres du Réseau des organisations des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD-RAJALNU , Union nationale des Jeunes Musulmans du Mali(UJMMA) et de l’Association pour la protection et la promotion de la culture Dogon(Ginna Dogon)

C’est à 11heures que le président du Conseil économique, social et culturel(CESC), Jeamille Bittar a reçu les membres du Réseau des organisations des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD-RAJALNU, conduit par son vice président, Yacouba Maïga. Ils étaient venus prendre contacte avec le président du CESC et par la même occasion, solliciter son accompagnement dans le cadre de l’exécution de leur plan d’actions. L’Union nationale des Jeunes musulmans du Mali (UJMMA), conduite par son président, Mohamed Macky Bâ , a été la deuxième délégation reçue par le premier

responsable du CESC. Le bureau de l’UJMMA était venu solliciter l’accompagnement du président du CESC pour la tenue prochaine de leur forum sur l’insertion socioprofessionnelle des arabisants. Il a ensuite rappelé que cette sollicitation a été inspirée par les diverses actions que mènent le CESC dans le cadre du développement social, économique et culturel. « Le thème de votre dernière session qui a porté sur l’employabilité des jeunes nous a comblé et rassuré » a-t-il laissé entendre. l’Association pour la protection et la promotion de la culture Dogon(Ginna Dogon) a été également reçue par le président du CESC. Pour son président, Mamadou Togo l’objet de leur visite est de solliciter l’accompagnement du Conseil économique, social et culturel dans le cadre de l’exécution de certains de leurs projets. Notamment la Construction des portes d’entrées au pays Dogon afin d’éviter la concurrence déloyale, la création d’un mussée vivant au pays Dogon, le Centre de recherche et de documentation.

Le président du CESC après avoir remercié ses visiteurs du jour pour leur marque de considération, leur a réitéré l’accompagnement de son institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *