Le Président du CESC à l’Assemblée Nationale

Vers la création d’un comité inter Institutionnel

Le nouveau Président du Conseil Economique, Social et Culturel (cesc), le Dr Boulkassou Haïdara, a rendu une visite de courtoisie le jeudi 7 mai 2015 au Président de l’Assemblée nationale. Au menu de la rencontre le raffermissement des relations entre les deux Institutions, la mise en place d’un comité inter institutionnel, les questions d’intérêt national et la relecture des textes du Conseil Economique, Social et Culturel.

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, le Dr Boulkassou Haïdara, accompagné par les membres du bureau et de ses proches collaborateurs, a rendu le jeudi lejeudi 7 mai 2015, une visité de courtoise au Président de l’Assemblée nationale, Honorable Issaka Sidibé qui été entouré pour la circonstance des membres du bureau de son Institution. Dans intervention, le Président du Conseil a insisté sur le renforcement des relations entre le Conseil Economique, Social et Culturel et la l’Assemblée nationale, notamment dans le cadre du Recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes de la société civile qu’élabore son Instituions tous les ans et la saisine sur les projets de loi. Il a aussi, tenu à attirer l’attention du Président de l’Assemblée nationale sur l’impérieuse nécessité de relecture des textes du Conseil Economique, Social et Culturel, qui est au cœur de sa politique de reforme de cette institution consultative. A cet effet, le nouveau locataire du CESC, a sollicité l’accompagnement du Président de l’Assemblée nationale. Actualité oblige, le Dr Boulkassoum Haïdara a fait un tour d’horizon de certaines questions d’intérêt national. Il s’agit en l’occurrence l’Accord d’Alger, l’Insécurité, la situation économique et la corruption. Après avoir félicité le nouveau Président du CESC, le Président de l’Assemblée nationale a partagé largement les préoccupations soulignées par son visiteur de marque du jour. Il a aussi mis un accent particulier sur l’importance de la coopération inter institutionnelle. « Vous avez pu monter rapidement sur le Chaval dès le départ. Chose qui démontre votre volonté manifeste à réussir votre mission » a affirmé le Président de l’hémicycle au nouveau patron du CESC

Il est important de rappeler que les deux parties ont convenu d’avoir des séances de travail permanentes de mettre en place un comité inter institutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *