Visite de courtoisie du Président du CESC à l’AN :

Au menu , la création d’un cadre de concertation entre les institutions

Le président du Conseil économique, social et culturel, Jeamille Bittar , a redu une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale le mercredi dernier. Au menu de la rencontre : le renforcement des relations entre les deux institutions, la création d’un cadre de concertation entre les différentes instituions et certaines questions brulantes de l’heure dont l’emploi des jeunes.

C’est dans la grande salle Awa Keita de l’Assemblée nationale que le président de l’Institution Issaka Sidibé a reçu la délégation du Conseil économique, social et culturel (cesc) conduite par son Président , Jeamille Bittar accompagné par les membres du bureau et ses proches collaborateurs pour une visite de courtoisie. Dans son propos introductif, le Président du CESC a tenu à féliciter le nouveau président de l’Assemblée nationale. Et ce, avant de rappeler l’objet de ladite visite qui rentre dans le cadre du renforcement des relations entre les deux institutions. Après avoir rappelé de façon succincte, les missions de l’institution qu’il dirige, Jeamille Bittar a attiré l’attention du Président de l’Assemblée nationale sur l’impérieuse nécessité de création d’un cadre de concertation entre les différentes institutions qui constituent selon lui, des piliers de la République. Il a ensuite informé l’Honorable Issa Sidibé que des missions du cesc sont sur le terrain pour le recueil 2014 des attentes, des besoins et des problèmes de la société civile.

En retour, le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui de cette initiative et a réitéré l’accompagnement de son institution.

Baba Bourahima Cissé

CCOM-CESC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *