FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

VISITE D’UNE DELEGATION DU PNUD AU CESC

Une mission du Département de la prévention et du relèvement des crises (BCR) du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) était dans notre pays du 28 octobre au 2 novembre 2012. La mission a rencontré plusieurs institutions de la République, dont le Conseil économique, social et culturel.

 

Le mercredi 31 janvier 2013, aux environs de 15 h, le président du Conseil économique, social et culturel, Jeamille Bittar, a reçu une délégation du Pnud. M. Bittar était entouré pour la circonstance par les membres du bureau et le personnel technique du CESC. La rencontre a eu comme cadre la salle de plénière de l’institution, à Koulouba.

La délégation du Pnud était conduite par Jos De la Haye. Il était accompagné par Mme Ossade Fatimata Traoré, conseillère du programme gouvernance du bureau Pnud au Mali, et Tidiane Diakité, directeur du renforcement des capacités organisations nationales (Pnud-Mali).

Après les mots de bienvenue du président du CESC, Mme Ossade Fatimata Traoré a tenu à expliquer l’objet de la visite de la délégation. Elle fera savoir que le Pnud entend accompagner le gouvernement de transition. C’est ainsi, dira-t-elle, qu’une mission du Département de la prévention et du relèvement des crises (BCR) du Pnud, a été dépêchée dans notre pays pour identifier les besoins techniques du bureau du Pnud-Mali.

"Nous sommes venus prendre des conseils auprès de vous pour une meilleure orientation de notre projet d’accompagnement de la transition", a souligné Mme Ossade Fatimata Traoré. Et d’ajouter que le choix du CESC s’explique par sa forte représentativité de l’ensemble des couches socioprofessionnelles du pays.

Le président du CESC s’est félicité de cet honneur fait à son institution. Il a saisi l’occasion pour édifier davantage ses hôtes du jour sur les missions de l’institution. Il a été complété par les autres membres du bureau. M. Bittar a promis à la délégation que le CESC se réunira dans un bref délai, afin de statuer sur le projet. Les membres du CESC ont émis le vœu d’avoir le Pnud dans le répertoire de leurs partenaires.

'