FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

Mali-Maroc

Désormais  un protocole de coopération entre le CESC du Mali et le CESE du Maroc

Dans le cadre du renforcement de ses relations avec les Institutions similaires, le Conseil Economique, Social et Culturel du Mali (cesc), a signé un protocole de coopération avec le Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc, le 12 juin dernier à Rabat.

Une délégation  du Conseil économique, Social et Culturel, conduite par son Président, le  Docteur Boulkassoum Haïdara, a pris part à l’Assemblée générale de l’Union des  Conseils Economiques et Institutions similaires des Etats et Gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF). Le thème de ladite Assemblée générale a porté sur : « la Responsabilité Sociétale des entreprises ».

 

En marge des travaux , le Conseil Economique, Social et Culturel du Mali (cesc), a signé un protocole de coopération avec le  Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc.

Selon les dispositions dudit protocole, la coopération  entre les deux parties se fait à travers un partage d’expériences  en matière d’administration et de fonctionnement ; un échange de publication entre les deux Institutions , un échange d’information   sur les sujets et des questions d’intérêt mutuels relevant  des attributions de chacune des deux Institutions , une organisation de rencontres et séminaires entre les deux Institutions sur les questions d’intérêt commun qui peuvent impliquer les  différents acteurs représentant les intérêts économiques sociaux, culturel et environnementaux  de chacune des parties du Protocole.. .

Il est important de rappeler que ledit protocole d’accord est conclu pour une durée indéterminée. Chaque partie désignera  un coordinateur pour sa mise en œuvre. Il a été signé d’une part par  le  Docteur Boulkassoum Haïdara, Président du CESC du Mali  d’autre part par  M.Nizar BARAKA le Président du Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc.

Baba Bourahima Cissé

CCOM-CESC

 

'