FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

CESC : Dr Boulkassoum Haïdara reçoit Mme DIARRA Raky TALLA, le nouvel Ambassadeur du Mali en Inde et la SOMASST

 

Le Président du Conseil économique, Social et Culturel, le Dr Boulkassoum Haïdara a successivement reçu en audience le jeudi 09 juillet dernier, au siège de l’Institution sis à koilouba, le Ministre du Travail de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat,Chargé des relations avec les Institutions, Mme DIARRA Raky TALLA, le nouvel Ambassadeur du Mali  à New Dehli , SE Nianakoro Yeah SAMAKE et la Société Malienne de Santé (SOMASST).

 

C’est Madame DIARRA Raky TALLA, le Ministre du Travail de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat, Chargé des relations avec les Institutions qui a été la première personnalité reçue en audience par le Président du Conseil Economique, Social et Culturel , le jeudi dernier à 10 heures . Mme DIARRA, accompagnée  par ses collaborateurs était venue informer le Président du CESC du lancement d’un projet de sensibilisation et de formation des jeunes sur les Institutions de la Républiques que   son département co-organisera avec le Conseil National de la Jeunesse  le 8 août prochain.  Elle a expliqué que ledit projet contribuera à faire connaitre davantage les Institutions  de la République dans le but de consolider l’état de droit. Mme DIARRA  a ensuite sollicité l’accompagnement du Président du CESC pour sa mise en œuvre .Une commission a été déjà mise en place a-t-elle rappelé .Avant de préciser  que toutes  les Institutions seront impliquées.  

Le nouvel Ambassadeur du Mali à New Dehli,SE NianKoro Yea SAMAKE a été la deuxième personnalité  reçue par le Président du CESC. A travers  cette visite de courtoisie, SE NianKoro Yea SAMAKE était  venu prendre conseils auprès de Dr Boulkassoum Haïdara  et du bureau du CESC pour la nouvelle mission que le Président de la République vient de lui confier.« Je ne saurai prendre fonction, sans venir prendre conseils auprès du Président du CESC » a-t-il laissé entendre. Il a rappelé ensuite que sa mission est une diplomatie de développement eu égard aux enjeux économiques. Et que le Conseil Economique, Social et Culturel  donne des informations utiles et des renseignements nécessaires aux plus hautes autorités.  C’est la Société Malienne de Santé (SOMASST) qui  a bouclé la série d’audience du Président du Conseil Economique, Social et Culturel. Portée sur les fonts baptismaux le 6 aout 2012 , la Société Malienne de Santé a pour objectif principal la promotion de la santé au travail dans tous ses aspects en République du Mali. Elle était venue partager avec le CESC les conclusions de l’atelier technique qu’elle a tenu le 23 avril 2015 sur le thème : « Rôle et place de la Médecine du Travail dans le système sanitaire et en milieu de travail »

A tous ses visiteurs, le Président du CESC  a tenu à les féliciter et réaffirmer l’accompagnement de son Institution.

Baba Bourahima CISSE

C-COM-CESC

 

'