FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

1ère session extraordinaire de la 5ème mandature du CESC

 

1ère session extraordinaire de la 5ème mandature du CESC :

au menu le renouvellement partiel du bureau

Le Conseil Economique, Social et Culturel  a tenu du 20 au 24 avril dernier, à son siège sis à Koulouba, la 1ère session  extra- ordinaire de la 5ème mandature, consacrée au renouvellement partiel du bureau de l’Institution. Outre le renouvellement du bureau, les  membres   du CESC ont eu droit  à une communication sur les travaux de la commission ad hoc, chargée de la relecture des textes constitutifs du Conseil.

Suivant le décret N°2016-0232 /PM-RM du 18 avril 2016, la 5ème mandature du  Conseil Economique, Social et Culturel  a tenu sa toute première session extra-ordinaire, consacrée au renouvellement partiel du bureau. Le bureau n’a pas connu  de changement  majeur. Comme  pour dire «  qu’on ne change pas une équipe qui gagne ».  

 Les 2 Secrétaires de bureau respectivement  Maould Ben Kattra et Mme Bathily Rokia Macalou ont été réélus ainsi que les Présidents  des  Commissions Développement Rural et de l’Education, Culturel et Communication, respectivement Mme   Niangaté Goundo Kamissoko et Briarama Fall. C’est désormais Abdoulaye Diawara qui présidera  la Commission Economique et Financiare, Mme keita Estelle Zoumahou , la Commission Affaire Sociale  et Santé. Et c’est M. Mamadou Sanoussi Daffé qui devient  le nouveau Président  la Commission Science technique et Environnement.  Il convient de rappeler que le Président et le vice-président sont élus pour 5 ans.  

« Je saisis cette opportunité pour adresser mes très vives félicitations aux membres du bureau sortant qui, par leur compétence  et leur engagement ont amélioré  l’image  de notre Institution » a affirmé le Président du CESC , le Dr Boulkassou Haïdara. Et ce, avant d’ajouter : « je suis convaincu que les nouveaux  membres du bureau seront à  hauteur de mission ».

Outre le renouvellement partiel du bureau, les membres de la commission Ad hoc, chargée de la relecture des textes du Conseil, ont fait une  communication liminaire sur les travaux à mi-parcours de ladite commission   ….

 

'