FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

Semaine de l’Etudiant de l’Université Kankou Moussa

 

Semaine de l’Etudiant de l’Université Kankou Moussa :

Le Président du CESC, parrain de la 3ème édition

 Le Président  du Conseil Economique, Social et Culturel, Dr Boulkassoum HAIDARA a parrainé la 3ème  Edition de la semaine de l’Etudiant   de l’Université Kankou Moussa, tenue du 12 au 14 mai 2016. Ce sont les locaux du Gouvernorat du District de Bamako, qui ont abrité la cérémonie d’ouverture placée sous la présidence du Président du CESC, en présence d’un nombre important de professeurs, d’Etudiants ainsi que les parents d’élève.

 

Véritable cadre d’échanges scientifiques, techniques et professionnels, les Semaines   de l’Etudiant de l’Université Kankou Moussa est sa 3èmeédition.  Et c’est l’un des Universitaires  émérites (ancien professeur à la Faculté de  Pharmacie), Boulkassoum HAIDARA, Président du Conseil Economique, Social et Culturel, qui a été le parrain de cette année.  Dans son allocution d’ouverture, le Président du CESC a tenu à réaffirmer  toute sa gratitude suite au  choix porté sur sa modeste personne  afin de parrainer cette 3ème édition. ‘’Votre assiduité dans la discipline aux cours théoriques et pratiques, votre soif de connaissance durant les stages hospitalo-universitaires et ruraux, font de vous les dignes héritiers des enseignants et promoteurs de cet établissement »a-t-il affirmé aux étudiants. S’adressant aux enseignants,  Dr HAIDARA, a salué la compétence et le professionnalisme de ses confrères de l’Université Kankou Moussa dont la plus part selon lui, font partie des membres fondateurs de l’Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie du Mali. Il a profité de l’occasion pour  féliciter l’Université Kankou Moussa  pour son accréditation totale par la CEDEAO  avec une note de 80 points sur 100.

Le Président Conseil d’administration   de l’Université KanKou Moussa, Pr.Marouf Keita,  a dans son intervention rappelé le brillant parcours professionnel du  parrain. Parcours  professionnel qui lui a permis selon lui, d’occuper plusieurs postes de responsabilités dont la présidence de l’une des huit institutions du Mali, le Conseil Economique, Social et Culturel.

Il faut rappeler que cette édition a été marquée par des activités sportives,de don de sang et une conférence débat.

Vivement donc la prochaine édition !!

Baba B Cissé

CC/CESC

'