FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns

Communiqué de presse

Dans les perspectives  d’apaiser le front social agité par des grèves  que traversent aujourd’hui  les secteurs de la Santé  et de l’éducation, le Conseil Economique, Social et Culturel, creuset de la société civile, représentant l’ensemble des couches socio-professionnelles du pays (y compris les principaux responsables  syndicaux ), a entrepris le jeudi 16 mars 2017, une séance d’écoutes avec les représentants du syndicat de la santé ; de l’action sociale et de la promotion de la femme  dans le cadre du dialogue social dont l’Institution est l’une des actrices clés.

Le  Conseil Economique, Social et Culturel à travers son Président, souhaite que le gouvernement poursuive  le dialogue déjà engagé  et invite par la même occasion   les différents syndicats  à  plus de  compréhension compte tenu de la crise qui secoue actuellement  le Mali.

Bamako, le 16 mars 2017

P/Le Président /P.O