FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

5ème session ordinaire du CESC : Les travaux se poursuivent

 

5ème session ordinaire du CESC : Les travaux se poursuivent 

Ouverts le 5 juin dernier, les travaux  de la 5ème session ordinaire de la 5ème mandature du Conseil Economique, Social et Culturel, consacrés au recueil annuel 2017 se poursuivent. Apres la série de présentations en plénière des rapports de collecte des attentes, des besoins et des problèmes  l’ensemble des régions du Mali, les travaux en commission ont débuté  le mardi 13 juin 2017.

Conformément aux dispositions de l’article 107 de la constitution, le CESC collecte et rédige chaque année avec  la participation des entités qui le composent, le recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes de la société civile avec des orientations et des propositions .Ce, à l’attention du Président de la République, du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale. C’est dans le cadre de l’exécution de cette mission constitutionnelle, que des délégations du Conseil ont sillonné  toutes les régions du Mali et certains pays où réside une forte concentration de nos compatriotes. Il s’agit en l’occurrence  de la Guinée Conakry, du Nigeria et du Congo Brazzaville. L’étape européenne et asiatique  a concerné  le Belgique, l’Allemagne  et la Chine.   La 5ème session ordinaire (encours) de l’institution est consacrée  à la finalisation et à  l’adoption du recueil annuel 20 17.

 Après la présentation du recueil des  différentes régions  et des pays visités, les travaux en commission ont  démarré le mardi 13 juin.

Il est important de rappeler que le Conseil Economique, Social et Culturel, sous l’égide de son Président, Dr Boulkassoum Haïdara, a apporté des innovations majeures dans l’éléboration et la transmission du Recueil avec des extraits  des problèmes posés avec  acuité aux départements ministériels concernés. La clôture de la session est prévue pour le lundi  19 juin 2017.

Baba B Cissé CC /COM

 

'