FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

Audience au CESC : Le Président HAÏDARA reçoit l’Ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali

 

  Audience au CESC :

Le Président HAÏDARA reçoit l’Ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA a successivement reçu en audience  le mercredi 29 novembre au siège de l’institution sis à Koulouba, SE Monsieur Anthony MIYENI, Ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali, le Collectif des Agents Contractuels de l’Etat  et le Groupement des Syndicats  et Associations des Cheminots du Mali. 

SE Monsieur Anthony MIYENI, Ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali, a été la première personnalité reçue par le Président du CESC. Il était venu  dans le cadre de sa série de visite aux Présidents des Institutions de la République. Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon  de la coopération entre le Mali et la nation arc en ciel, relation qui remonte depuis les années 60.SE Monsieur Anthony MIYENI a salué les efforts consentis par le gouvernement malien dans  le cadre du  processus  de Paix et de Sécurité du pays. Il s’est réjoui  également de   l’accompagnement que le Mali apporte aux personnes vulnérables (les handicapés et les démunis). Pour sa part, le Président du CESC, a rappelé que les deux pays entretiennent   d’excellente   qualité de   coopération dans plusieurs domaines  dont entre autres : la Sécuritaire, la Santé, l’Agriculture et le Transport.  

Le Collectif des Agents Contractuels de l’Etat  a  été la deuxième délégation reçue par le Président HAÏDARA. Cette visite avait pour objet  de solliciter le soutien du Président du CESC pour l’intégration  desdits contractuels dans la fonction publique de l’Etat.

Le Groupement  des Syndicats et Associations des Cheminots du Mali a été la dernière délégation reçue par le patron du CESC. Ils étaient venus  exprimer leur cri de détresse face aux difficultés qui minent le secteur ferroviaire et solliciter par la même occasion l’accompagnement du Président du CESC pour une relance rapide des activités au  grand bonheur    des travailleurs et surtout des populations riveraines.

 

 

'