FLASH INFO
: 4ème Session ordinaire de la 5ème mandature du CESC. Thème :"Environnement  -Sécurité".Cérémonie d'ouverture le lundi 6 février 2017 , à Koulouba ,au siège de l'Institution , à 8h30mns                                                                                                          

Accueil

Cesc : le personnel technique à l’école de la planification stratégique

 

Cesc : le personnel technique  à l’école de la planification stratégique

Du  18 au 19 décembre dernier, le Conseil Economique, Social et Culturel a organisé une session de formation sur la planification stratégique  à l’attention de son  personnel technique, au siège de  l’Institution sis à Koulouba.

Dans la dynamique  de mieux outiller son personnel technique sur les concepts clés de la planification stratégique, le CESC a organisé les 18 et 19 décembre dernier une session de renforcement des capacités  en leur attention.  

Dans son  discours d’ouverture, le Président du CESC, le Docteur Boulkasoum HAÏDARA a tenu à rappeler que  le renforcement des capacités des cadres de l’Institution fait sans   partie  des axes prioritaires  de la 5ème mandature.

 

« Mandature qui  s’est résolument engagée  à la faveur de sa  session inaugurale d’avril 2015, à œuvrer  pour le rayonnement de  notre  Institution  en la hissant au rang  qui est le sien dans le landerneau institutionnel »a affirmé le Président HAÏDARA avant d’ajouter que les cadres  administratifs et techniques qui constituent d’ailleurs la cheville ouvrière ont un rôle prépondérant à jouer  dans la mise en œuvre de cette volonté politique. Il a ensuite rappelé que le CESC- Mali à travers  sa modeste personne  assure depuis le mois d’octobre dernier la présidence de l’Union des Conseil Economique et Sociaux et Institution Similaires d’Afrique (UCESA). A cet effet,  il a affirmé qu’il sait compter sur la détermination et le professionnalisme des cadres de l’Institution afin de mener à bien ladite présidence.   

Pour le Docteur Boulkasoum  HAÏDARA, cet atelier qui sera le prélude  d’autres formations  outillera à coup sûr, les cadres techniques du Conseil dans leurs tâches quotidiennes notamment dans l’élaboration du recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes des populations laborieuses.

Les travaux de deux jours ont été sanctionnés par des remises d’attestation aux participants

 

 

 

'